FootballL'Inter à la poursuite de la Juventus
L'Inter a battu Genoa 4-0 et rejoint la Juventus en tête du classement de Serie A.
- par
- AFP

Esposito a inscrit le 3-0 sur penalty.
Rendez-vous en 2020! L'Inter Milan a corrigé le Genoa (4-0) samedi lors de la 17e journée de Serie A et a ainsi rejoint en tête de classement la Juventus, avec laquelle le duel va donc continuer l'année prochaine.
Les Turinois, qui joueront dimanche en Arabie Saoudite la Supercoupe d'Italie face à la Lazio Rome, avaient fait leur part de travail mercredi en battant la Sampdoria (2-1).
Les Milanais les ont imités samedi contre le Genoa (19e), d'une faiblesse très inquiétante pour son entraîneur Thiago Motta. Résultat, à l'heure des fêtes, Inter et Juventus comptent toutes les deux 42 points.
La différence de buts générale est favorable à l'Inter, qui est donc aujourd'hui en tête, même si en fin de championnat les ex-aequo sont départagés par leurs affrontements directs.
Samedi, c'est Romelu Lukaku qui a porté l'Inter avec un doublé - tête et frappe surpuissante en lucarne -, une passe décisive et une attitude de vrai patron.
Le Belge a en effet offert le penalty du 3-0 à son très jeune équipier Sebastiano Esposito, lui permettant d'inscrire à San Siro et devant son public son premier but en Serie A, à 17 ans et cinq mois. Le quatrième but milanais a été inscrit par Roberto Gagliardini.