Publié

TéléphonieL'internet mobile en Suisse est le 3e plus rapide au monde

Une étude finlandaise révèle que la Suisse possède le 3e réseau le plus rapide au monde d'accès à internet par téléphone mobile, derrière le Danemark et Singapour.

par
cht
Seuls le Danemark et Singapour font mieux que la Suisse en matière d'internet mobile.

Seuls le Danemark et Singapour font mieux que la Suisse en matière d'internet mobile.

Keystone

La Suisse possède le 3e réseau le plus rapide au monde d'accès à internet par téléphone mobile, selon des chercheurs finlandais. Seuls le Danemark et Singapour devancent la Suisse, avance l'Université Aalto à Helsinki, qui a développé une application pour ces mesures.

Danois loin devant

Loin devant, les Danois surfent avec 22,3 Mégabits par seconde. Singapour suit avec 17,2 Mbit/s, la Suisse avec 16,6 Mbit/s. Derrière viennent la Norvège (14,8 Mbit/s) et la Corée du Sud (13 Mbit/s), écrit l'université dans un communiqué.

La vitesse de connexion ne dépend pas que des fournisseurs de téléphonie mobile et de la saturation du réseau, explique le chef du projet Jukka Manner. Des facteurs comme le type d'appareil, les vitesses limitées par l'abonnement, la distance jusqu'à l'antenne de téléphonie mobile la plus proche, la topographie ainsi que la technologie de radiodiffusion disponible jouent également un rôle.

(ats)

Ton opinion