Publié

crétinL'ode au Ku Klux Klan de Justin Bieber

«The Sun» affirme posséder une autre vidéo de Bieber proférant des propos racistes. Sur ces nouvelles images, il rapperait son envie de «butter des négros».

par
LeMatin.ch / Cover Media
thesun.co.uk

Une nouvelle vidéo de Justin Bieber devrait prochainement enflammer Internet. On y verrait le jeune canadien chanter qu'il veut rejoindre le Ku Klux Klan. Ce week-end, une première vidéo le montrant proférer des propos racistes avait fait surface. Justin Bieber était alors âgé de 15 ans au moment de l'enregistrement et on l'entend utiliser le mot «négro». Il s'est depuis platement excusé après la mise en ligne.

L'incident en serait resté là si, comme le publie le «Sun», Justin Bieber n'avait pas été impliqué dans un nouveau scandale raciste… D'après le quotidien britannique, une nouvelle vidéo le montre «changer les paroles de sa chanson «One Less Lonely Girl» en faisant une mauvaise blague à propos de tuer des noirs». D'après le journal, Bieber blaguait à propos du Ku Klux Klan qu'il pourrait rejoindre en rebaptisant le morceau «One Less Lonely Nigger» (ndlr: un négro de moins).

Pour la publication, cette nouvelle vidéo n'est pas surprenante. «C'est malheureusement la triste réalité du comportement de Justin, et il se dévoile en évoquant cet épineux sujet», a déclaré un témoin. «Les gens doivent voir ça. Un gamin normal ne ferait pas ce genre de blague. Il est entouré d'une équipe qui le protège, mais la caméra ne ment pas. Voilà le vrai Justin.»

Bieber s'était excusé à propos de la première vidéo, prétextant qu'il était trop jeune pour comprendre les conséquences de ses paroles au moment de l'enregistrement. «Je suis vraiment désolé», avait-il déclaré à TMZ. «Je prends très au sérieux mes amitiés avec les gens de toute culture, et je suis désolé d'avoir blessé ou offensé qui que ce soit avec cette erreur puérile impardonnable.»

Les porte-parole de Justin Bieber n'ont pas encore commenté ce nouveau scandale.

De quoi on parle?

Le Ku Klux Klan est un groupuscule raciste fondé au moment de la guerre civile dans les années 1860 dans le sud des États-Unis. Ses membres sont connus pour les lynchages de noirs qu'ils ont pu commettre au nom de la suprématie blanche.

Ton opinion