L'ONU demande leur aide à Messi et Shakira
Publié

L'ONU demande leur aide à Messi et Shakira

L'organisation a recruté dix-sept personnalités en tout pour promouvoir ses objectifs, parmi lesquels la lutte contre la pauvreté.

Le footballeur Lionel Messi et la chanteuse Shakira sont déjà ambassadeurs de bonne volonté auprès de l'Unicef.

Le footballeur Lionel Messi et la chanteuse Shakira sont déjà ambassadeurs de bonne volonté auprès de l'Unicef.

Keystone

La star du foot argentin Lionel Messi, la chanteuse colombienne Shakira et la reine Mathilde de Belgique figurent parmi un groupe de personnalités recrutées par l'ONU pour promouvoir ses objectifs de développement durable.

Ces 17 objectifs, dont l'élimination de la pauvreté d'ici à fin 2030, l'accès de tous à l'éducation et à la santé et la lutte contre le changement climatique, ont été adoptés le 25 septembre dernier par les dirigeants de la planète réunis à New York.

Les 17 personnalités choisies «vont aider à promouvoir la réalisation» de ce vaste programme, notamment «en encourageant les partenariats avec les gouvernements, la société civile et le secteur privé», selon un communiqué de l'ONU.

Le groupe est co-présidé par le président du Ghana, John Dramani Mahama, et la Première ministre norvégienne Erna Solberg.

Il comprend aussi la princesse Victoria de Suède, l'acteur Forest Whitaker, le Prix Nobel et pionnier du micro-crédit, Muhammad Yunus, ou le PDG d'Unilever, Paul Polman.

Lionel Messi et Shakira sont déjà «ambassadeurs de bonne volonté» pour l'Unicef, et Forest Whitaker envoyé spécial de l'Unesco.

(AFP)

Votre opinion