24.06.2016 à 07:23

BrexitL'or bondit à son plus haut niveau depuis mars 2014

Le métal jaune s'envole alors que les investisseurs se ruent vers la sécurité relative que représente l'or à leurs yeux.

L'or a bondi vendredi alors que les médias britanniques prédisaient la victoire des partisans d'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, grimpant à son plus haut niveau en plus de deux ans, prisée pour son statut de valeur refuge.

Vers 03H50 GMT (05H50 à Paris), le cours de l'once de métal jaune est monté à 1.359,08 dollars, son niveau le plus fort depuis le 19 mars 2014, un bond d'environ 8% par rapport au début des échanges asiatiques, avant de s'installer autour de 1.330 dollars.

«L'or s'envole alors que les investisseurs se ruent vers la sécurité relative» que représente le métal jaune à leurs yeux, a commenté Joe Rundle, courtier chez ETX Capital.

Valeur refuge par excellence, l'or était soutenu vendredi par les incertitudes économique et politique au Royaume-Uni et leurs répercussions sur la reprise mondiale liées à la décision des Britanniques de sortir de l'UE au terme d'un référendum très disputé.

Après dépouillement dans 349 des 382 des centres, 51,9% des électeurs ont voté pour le Brexit, lors d'un scrutin marqué par une participation importante (72,2%) selon les données officielles.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!