03.05.2018 à 13:17

NeuchâtelL'UDC Yvan Perrin est prêt à revenir à Berne

L'ancien conseiller national agrarien a annoncé jeudi être à la disposition de son parti pour les fédérales de l'an prochain.

Yvan Perrin avait quitté son poste de conseiller d'Etat en raison de problèmes de santé.

Yvan Perrin avait quitté son poste de conseiller d'Etat en raison de problèmes de santé.

Keystone

«Nous devons faire de notre mieux pour reprendre le siège qui nous a échappé à Berne.» C'est en ces termes qu'Yvan Perrin s'est exprimé au micro de RTN, jeudi.

Le résident de la Côte-aux-Fées (NE) a précisé qu'il était prêt à se porter candidat pour les élections fédérales de 2019. L'UDC neuchâtelois avait évolué à Berne en tant que conseiller national entre 2003 et 2013. Il avait également occupé le poste de vice-président du parti suisse, de 2006 à 2012. Il avait ensuite connu des problèmes de santé et avait quitté son poste de conseiller d'Etat, en juin 2014.

Fin de l'année

Après une pause en politique, il était revenu à la tête du parti neuchâtelois en 2016, avant de démissionner en avril 2017, après l'échec de l'UDC aux élections cantonales.

Et la radio neuchâteloise de craindre pour sa santé, face à un nouveau mandat. «Qui peut dire qu'il est à l'abri de pépins de santé? Personne», concède Yvan Perrin.

C'est à la fin de l'année que l'assemblée générale de l'UDC choisira ses candidats pour Berne.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!