Sport-Coronavirus

Direct - Le Masters 1000 de Madrid annulé

Suivez en temps réel les conséquences du coronavirus sur le sport suisse et international.

Votre opinion

Mardi, 4.8.2020
15:44

Formule E

Deux cas de coronavirus, dont le PDG et le Team Principal de l'équipe Mahindra Racing, ont été détectés en amont de la reprise de la saison 2019-2020 de Formule E à Berlin mercredi, ont annoncé les organisateurs mardi dans un communiqué.

«En date du lundi 3 août, 1.421 personnes avaient été testées négatives et deux positives», indiquent la Formule E et la Fédération internationale de l'automobile (FIA). «Ces deux personnes sont en quarantaine, suivant les instructions des autorités de santé, et continueront de suivre ces procédures.»

Ces deux cas ne devraient toutefois pas avoir d'impact sur l'événement.

15:22

Basketball

Le basketteur international allemand Joshiko Saibou a été licencié par Bonn après avoir manifesté à Berlin contre les mesures gouvernementales pour lutter contre le Covid-19, a annoncé son club mardi.

Le joueur de 30 ans est accusé d'avoir violé «les exigences du contrat de travail actuel en tant que sportif professionnel», explique dans un communiqué le club allemand, 15e de la dernière saison de Bundesliga et non qualifié pour les playoffs.

«Les clubs de Bundesliga travaillent actuellement de façon méticuleuse sur les concepts d'hygiène, pour permettre un retour des spectateurs dans les stades pour la saison à venir, ainsi que sur des directives spéciales de sécurité au travail pour les joueurs», a affirmé le directeur général de Bonn, Wolfgang Wiedlich.

«C'est pourquoi nous ne pouvons pas être responsables d'un risque permanent d'infection, comme celui posé par le joueur Saibou, ni pour ses collègues de travail dans notre équipe, ni pour les autres équipes en compétition», a-t-il ajouté.

Samedi, Saibou et sa petite amie avaient pris part à une manifestation dans la capitale allemande, avec 20 000 participants réclamant l'abolition des mesures contraignantes pour combattre le nouveau coronavirus.

15:16

Tennis

Le tournoi Masters 1000 de tennis de Madrid, prévu du 12 au 20 septembre et dont la tenue avait été déconseillée par les autorités régionales compte tenu de la situation sanitaire, n'aura pas lieu cette année, ont annoncé mardi ses organisateurs.

«Après avoir examiné la situation pendant des mois, les organisateurs du Mutua Madrid Open se sont vus obligés d'annuler le tournoi à cause de la difficile conjoncture que continue de provoquer le Covid-19 à tous les niveaux», justifient-ils dans un communiqué.

14:00

Football

Les clubs professionnels allemands se sont accordés mardi sur un modèle proposé par la ligue de football rendant possible le retour des supporters dans les stades mi-septembre, un plan qui devra cependant encore recevoir l'aval des gouvernements locaux.

«Quand et combien de spectateurs seront autorisés à retourner dans les stades n'est pas une décision de la ligue allemande (DFL). Nous n'attendons rien et n'exigeons rien, mais nous nous y préparons», a déclaré le président de la DFL, Christian Seifert, lors d'une conférence de presse.

Parmi les mesures validées par les 36 clubs professionnels de première et deuxième division figurent notamment l'interdiction des places debout et de l'alcool dans les stades jusqu'en octobre, ainsi que des déplacements de supporters pour les matches à l'extérieur jusqu'à la fin de l'année.

Le public devra également accepter la collecte de données personnelles afin de pouvoir retracer et interrompre d'éventuelles chaînes de transmission du Covid-19.

13:11

Football

Leverkusen a annoncé mardi avoir placé en quarantaine son international allemand Nadiem Amiri, en contact avec une personne testée positive au Covid-19, à deux jours d'un huitième de finale retour de Ligue Europa contre les Glasgow Rangers.

Le milieu de terrain de 24 ans a été en «bref contact» samedi avec une personne testée positive au coronavirus, écrit Leverkusen dans un communiqué, et il en a informé son club qui l'a immédiatement isolé du reste de l'équipe pour une quarantaine à domicile d'au moins une semaine.

09:59

Football

Le match amical entre l'Olympique de Marseille et Montpellier (Ligue 1) prévu mercredi est annulé, a annoncé mardi la direction du club marseillais après la découverte d'un potentiel cas de Covid-19 chez un joueur montpelliérain. «Les supporteurs ayant d'ores et déjà acheté des billets pour ce match seront intégralement remboursés», poursuit l'OM.

En raison des matches déjà planifiés, les deux clubs méditerranéens ne pourront pas s'affronter avant la reprise du championnat à partir du 21 août.

08:11

Football

Un joueur de Montpellier (Ligue 1) est suspecté d'être contaminé par le Covid-19 à l'issue de tests effectués sur l'intégralité de l'effectif, a-t-on appris mardi auprès du club, ce qui pourrait remettre en cause le match amical avec l'Olympique de Marseille mercredi.

01:06

Football américain

L'équipe de football américain des Raiders, désormais sise à Las Vegas, jouera tous ses matches à domicile de la saison NFL à huis clos, dans son nouveau stade à deux milliards de dollars, en raison du coronavirus, a-t-elle annoncé lundi. Plusieurs équipes de la NFL ont elles annoncé leur intention de permettre à certains fans d'assister à des matches cette saison.

Lundi, 3.8.2020
22:01

Baseball

Treize membres de la franchise des Cardinals de Saint-Louis ont été testés positifs au Covid-19, a annoncé lundi la Ligue nord-américaine de baseball (MLB), contrainte de reporter une série de quatre matches de l'équipe contre les Tigers de Detroit. Sept joueurs et six membres du personnel des Cardinals ont contracté le coronavirus la semaine dernière, a précisé la MLB.

Cette épidémie est la deuxième à frapper une franchise de la MLB depuis la reprise de la saison le mois dernier. Pas moins de vingt cas ont été recensés au sein des Marlins de Miami, tandis que plusieurs employés des Phillies de Philadelphie ont également été testés positifs.

16:53

Athlétisme

Le meeting d'athlétisme de Doha, comptant pour la Ligue de Diamant et qui avait été décalé au 9 octobre en raison de la pandémie de Covid-19, se déroulera finalement le 25 septembre, a annoncé la Fédération internationale d'athlétisme, lundi.

12:10

Cyclisme

Le départ du Tour de France depuis Copenhague, initialement prévu en 2021, aura finalement lieu en 2022 pour éviter un chevauchement des événements sportifs chamboulés par le Covid-19, a annoncé le maire de la capitale danoise lundi. L'Euro de football et les Jeux olympiques d'été à Tokyo devraient avoir lieu en 2021.

10:26

Football américain

Eentraîneur-chef des Philadelphia Eagles (NFL), Doug Pederson a été déclaré positif au Covid-19.

08:23

JO

Le nouveau programme des Jeux paralympiques, reportés à 2021 en raison du Covid-19, a été dévoilé lundi par les organisateurs de Tokyo-2020, et ne comporte que quelques modifications mineures par rapport au programme initial.

Suite à la décision historique de reporter d'un an les JO, les Jeux paralympiques se dérouleront du 24 août au 5 septembre 2021, après les Jeux olympiques (23 juillet – 8 août).

Dimanche, 2.8.2020
19:41

Basketball

La star du Miami Heat Jimmy Butler, qui n'a pas pris part à l'entraînement de son équipe dimanche dans la bulle de Disney World, serait actuellement en quarantaine, a laissé entendre un de ses coéquipiers.

16:30

Hockey sur glace

Les équipes juniors de hockey sur glace de Berne et de Langnau ont été mises en quarantaine par le médecin cantonal. Un joueur de chaque équipe a été testé positif au coronavirus, indique dimanche la direction de la santé du canton.

Les joueurs se sont probablement infectés lors de matchs de préparation contre l'équipe tchèque lors d'un camp d'été du 20 au 25 juillet. Seize joueurs de cette équipe ont été infectés.

La Fédération suisse de hockey sur glace (Swiss Ice Hockey Federation, SIHF) en a informé les clubs dont des joueurs avaient participé aux matchs de préparation. Tous les joueurs et les membres de l’encadrement de l’équipe nationale suisse U17 de hockey sont également en quarantaine.

09:36

Baseball

Le commissaire de Ligue de baseball nord-américaine (MLB) Rob Manfred a assuré samedi que la saison continuerait malgré plusieurs cas de coronavirus et des matches reportés, après une reprise à huis clos mais sans «bulle" sanitaire.

00:15

Tennis

L'Australien Nick Kyrgios, 40e mondial, a annoncé samedi qu'il ne se rendrait pas à New York pour y disputer l'US Open (31 août/13 septembre) en raison des risques liés à la pandémie de coronavirus aux États-Unis. La décision de Kyrgios était attendue, deux jours après son forfait pour le Masters 1000 de Cincinnati, délocalisé à Flushing Meadows la semaine précédant le tournoi du Grand Chelem. Comme lui, sa compatriote Ashleigh Barty a également renoncé cette semaine à participer à l'US Open.

Samedi, 1.8.2020

Tennis

Le gouvernement de la région de Madrid a recommandé d'annuler le Masters 1000 de tennis prévu pour septembre dans la capitale espagnole à cause de la propagation du Covid-19, ont révélé samedi les organisateurs du tournoi ATP. D'abord prévu en mai, le tournoi de Madrid, un des événements majeurs de la saison sur terre battue, a été reprogrammé du 12 au 20 septembre dans le calendrier modifié suite à la pandémie.

Les autorités de la région de Madrid ont recommandé que «le tournoi n'ait pas lieu à cause de l'évolution actuelle du Covid-19», ajoutent les organisateurs, qui assurent «analyser et peser en détail toutes les options possibles». «La décision finale sur la tenue du Mutua Madrid Open 2020 sera du fait du propriétaire de la licence du tournoi», conclut le communiqué.

Rafael Nadal, cinq fois titré à Madrid, avait annoncé sa participation au tournoi.

Vendredi, 31.7.2020
18:14

Ski alpin

Le Congrès de la Fédération internationale de ski (FIS), qui doit désigner le successeur du Suisse Gian Franco Kasper à la tête de l'instance, a été reporté à juin 2021 en raison de la situation sanitaire, a annoncé la FIS. Ce Congrès devait initialement se tenir en mai à Pattaya (Thaïlande), mais avait été une première fois décalé au 4 octobre à Zurich, en raison de la situation sanitaire et de la pandémie de Covid-19.

16:52

Baseball

Un nouveau match de baseball prévu ce vendredi entre les Milwaukee Brewers et St. Louis a été reporté, après que deux joueurs des Cardinals ont été testés positifs au coronavirus, lequel affecte de plus en plus le déroulement de la saison MLB.

0 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé