Publié

Banque RaiffeisenL'un des auteurs d'un braquage à Puplinge arrêté à Vevey

Un des auteurs présumés du brigandage de la banque Raiffeisen, le 17 janvier dernier à Puplinge (GE), a été arrêté jeudi matin à Vevey.

La banque Raiffeisen de Puplinge (GE) braquée en janvier dernier.

La banque Raiffeisen de Puplinge (GE) braquée en janvier dernier.

Google Street View

Un des auteurs présumés du brigandage armé de la banque Raiffeisen à Puplinge (GE) a été arrêté jeudi matin vers 07h00 à Vevey (VD). Interpellé avec l’appui de la police vaudoise, le suspect a été transféré à Genève pour être entendu par la Brigade criminelle.

Sous avis de recherche, l’homme de nationalité française et âgé de 32 ans a été identifié par l’analyse des traces ADN prélevées sur les lieux, a indiqué le Ministère public genevois. Il a été prévenu de brigandage aggravé et de tentatives de meurtre.

Son interpellation fait suite à une minutieuse enquête menée par la Brigade criminelle, en collaboration avec les autorités judiciaires et la police française. Concernant les autres personnes impliquées, l’enquête est toujours en cours.

Coups de feu

Pour mémoire, le 17 janvier 2012, deux hommes cagoulés et armés de fusils à pompe avaient pénétré dans la banque Raiffeisen de Puplinge. Trois coups de feu avaient été tirés en direction des employés. A leur sortie, le véhicule où les attendait un comparse ne démarrait plus.

Les malfrats avaient alors contraint un client de la boucherie voisine à leur remettre les clés de son véhicule pour prendre la fuite en direction de la France. Le montant de leur butin a été évalué à plus de 100’000 francs.

(ats)

Votre opinion