Actualisé 21.01.2020 à 06:44

L'uniforme de la future force spatiale américaine fait bien rire

Armée

À quoi diable va bien pouvoir servir une tenue de camouflage dans l'espace, se sont moqués les internautes en découvrant cette tenue.

par
lematin.ch
Un uniforme qui est plus comique que cosmique.

Un uniforme qui est plus comique que cosmique.

Twitter/USSF

Le 20 décembre dernier, le président Donald Trump a officialisé la naissance de la force spatiale américaine. Sa mission est la conduite d'opérations militaires dans l'espace. Et samedi 18 janvier, cette sixième branche des forces armées des États-Unis a fièrement présenté son uniforme, qui venait d'être livré au Pentagone, raconte CNN.

Mais au lieu de réactions admiratives, la photo a déclenché un torrent de moqueries. En cause, le choix d'une tenue de camouflage, destinée plutôt aux campagnes et forêts terrestres qu'aux noirs gouffres de l'espace. Voici quelques-uns de ces tweets:

«À gauche, une image de camouflage, à droite une de l'espace. Étudiez-les jusqu'à voir la différence», plaisante cet internaute.

«Vous auriez pu faire mieux», suggère celui-ci.

Celui-ci aurait été bien aussi.

Même un pyjama aurait mieux fait l'affaire.

La force spatiale américaine a, face à tant de railleries, justifié son choix en répondant sur Twitter: «Il s'agit de réutiliser les uniformes actuels des armées de Terre et de l'Air afin d'économiser sur les coûts de conception et de production d'un nouveau». Et de rappeler que les 5000 à 6000 soldats de l'US Air Force qui devraient être transférés à la force spatiale ne sont pas prêts à aller dans l'espace. Ils travailleront au sol.

Michel Pralong

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!