14.06.2017 à 18:10

FormationL'Université de Zurich dans le top 100 mondial

Trois universités suisses figurent dans le classement des meilleurs établissements établi chaque année par le magazine américain «Times Higher Education».

L'Université retrouve le top 100 pour la première fois depuis six ans.

L'Université retrouve le top 100 pour la première fois depuis six ans.

Keystone

Trois des 100 meilleures universités du classement du magazine «Times Higher Education» (THE) sont suisses. L'EPFZ se trouve au 22e rang, ayant perdu trois places, l'EPFL au 45e, en progression elle de trois rangs, tandis que l'Université de Zurich retrouve le top 100 pour la première fois depuis six ans.

Le podium est états-unien: en tête pour la septième année consécutive se trouve l'Université de Harvard, a indiqué mercredi THE dans un communiqué. Le Massachusetts Institute of Technology est deuxième, l'Université de Stanford troisième. Les Etats-Unis placent 42 de leurs universités parmi les 100 premières.

La performance de la Suisse dans ce classement est comparable à celles de pays comme la Grande-Bretagne, l'Allemagne et la France, qui comptent 10, 6 et 3 établissements respectivement dans le top 100, selon le magazine. L'Université de Zurich y est classée dans le groupe 91-100.

De manière générale, l'Europe de l'Ouest a perdu du terrain - avec 27 établissements dans le top 100 (-2) - tandis que les hautes écoles asiatiques sont en progrès, note THE. Ce classement est établi sur la base de sondages sur invitation. Il s'appuie sur les données fournies par 10'566 auteurs de publications dans différentes disciplines provenant de 137 pays, recueillies entre janvier et mars dernier.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!