Publié

footL1/Marseille: Michel se verrait bien entraîner le Real Madrid ou l'Espagne

L'Espagnol Michel, actuel entraîneur de Marseille, a déclaré se sentir "capable" d'entraîner un jour le Real Madrid et ne pas exclure non plus d'être candidat à la succession de Vicente del Bosque à la tête de l'équipe d'Espagne.

Dans une interview accordée à la radio espagnole Onda Cero dans la nuit de lundi à mardi, le technicien espagnol (52 ans) s'est montré ambitieux pour la suite de sa carrière d'entraîneur, alors que son contrat à l'OM court en principe jusqu'en 2017.

"Concernant la sélection, il y a un sélectionneur et s'il s'en va, eh bien, pourquoi pas?", s'est interrogé Michel. "Il y a des collègues qui ne veulent pas parler de la possibilité d'être entraîneur. Moi, ça me paraît génial. C'est un poste qui plaît à tout entraîneur espagnol."

Vicente del Bosque (65 ans), en poste depuis 2008 et victorieux du Mondial-2010 et de l'Euro-2012 avec l'Espagne, a laissé entendre qu'il tirerait sa révérence après l'Euro-2016 en France cet été (10 juin-10 juillet).

Ancien joueur de la sélection espagnole (66 sélections) et du Real Madrid (1981-1996), Michel n'a pas exclu non plus de s'asseoir un jour sur le banc du club merengue, actuellement occupé par le Français Zinédine Zidane.

"Entraîneur du Real, sincèrement, je veux rester prudent. Mais je veux aussi dire que je m'en sens capable, comme n'importe qui d'autre. C'est humain. Je vois des collègues occuper le poste mais moi aussi, je m'en sentirais capable", a fait valoir le technicien natif de Madrid.

"Je souhaite que l'entraîneur qui est en poste, dans ce cas précis Zidane, gagne beaucoup de matches. Et je ne formulerais pas ma candidature pour qu'il n'y ait pas le moindre de doute. Mais je garde espoir", a conclu l'Espagnol.

Avec l'OM, Michel pointe actuellement à la 13e place du classement en Ligue 1 et vient d'être éliminé de l'Europa League.

jed/yk

(AFP)

Ton opinion