Football: La 5e journée de Super League était celle de… Denis-Will Poha

Publié

FootballLa 5e journée de Super League était celle de… Denis-Will Poha

Le milieu de terrain de Sion, auteur d’un but contre Grasshopper samedi, aura marqué ce week-end de championnat. Il succède à Nathanaël Saintini.

par
Valentin Schnorhk
Denis-Will Poha s’est fait l’auteur d’un but et d’un match plein contre Grasshopper.

Denis-Will Poha s’est fait l’auteur d’un but et d’un match plein contre Grasshopper.

freshfocus

Les Valaisans savent se mobiliser. Une semaine après que Nathanaël Saintini a été désigné meilleur joueur de la 4e journée de Super League, c’est cette fois Denis-Will Poha qui a été honoré. Signe que le FC Sion réalise un début de championnat très sérieux et même emballant, malgré le 2-2 concédé contre Grasshopper dimanche.

Reste qu’en marquant le deuxième but sédunois à Tourbillon, Denis-Will Poha est surtout venu confirmer un match plein, de sa part et de celle de ses coéquipiers. Sa nomination dans la Dream Team du week-end s’imposait presque, même si ses compères du milieu de terrain Anto Grgic et Musa Araz étaient en droit de la contester. Mais le Français méritait largement cette deuxième distinction de la saison, après la 1re journée.

Il lui a toutefois fallu résister à Fabian Rieder, pour être nommé joueur du week-end. En effet, s’il a récolté 47% des voix, Poha reste bien devant le reste de la meute, à l’exception du talentueux milieu bernois qui en a accumulé tout de même 32%, sans évoluer pour un club romand.


La Dream Team de la 5e journée

Ton opinion