Football: La 8e journée de Super League était celle de… Filip Stojilkovic

Publié

FootballLa 8e journée de Super League était celle de… Filip Stojilkovic

L’atmosphère ultra-positive qui règne autour du FC Sion se traduit depuis deux semaines dans vos votes. Après Anto Grgic, c’est au tour du buteur du moment de recevoir votre approbation.

par
Florian Vaney
Filip Stojilkovic.

Filip Stojilkovic.

Pascal Muller/freshfocus

Ce ne sont que les premières pages, mais Filip Stojilkovic a commencé à s’écrire un joli début d’histoire. Lui l’attaquant qui a presque toujours partagé depuis qu’il est Sédunois, entre un goût de l’effort qui plaît et des qualités techniques souvent lacunaires. Voilà qu’on lui offre la concurrence de Mario Balotelli et qu’il devient soudain irrésistible. Un but contre Bâle, un autre assorti d’un assist à Saint-Gall pour deux victoires de prestige. Qui n’auraient pourtant sans doute pas existé sans la réussite du numéro 17.

Filip Stojilkovic est en train d’atteindre son nouveau sommet, dans un FC Sion qui plaît. Par ses résultats, par son jeu, par l’union qui est en train de se dégager à tous les niveaux. Ce n’est pas un hasard si vous avez choisi de placer pour la deuxième semaine de suite un Valaisan dans la peau du joueur du week-end. Et comme en fin de première mi-temps samedi dans un Kybunpark où se dédoublaient les Sédunois, il n’y a pas eu match dans le concours de la 8e journée.

L’attaquant de Sion l’a emporté avec une très nette majorité, en comptabilisant plus de 56% des voies. Timothé Cognat, son dauphin et grand artisan de la victoire de Servette contre Zurich, a tout juste obtenu la moitié de ses sollicitations. La Super League se met en pause jusqu’au 1er octobre. Les tendances peuvent-elles survivre à trois semaines de break?


La Dream Team de la 8e journée

Ton opinion