Publié

BijouxLa bague coquine de Brigitte Bardot vendue aux enchères

Une bague érotique ayant appartenu à Brigitte Bardot a trouvé de nouveaux propriétaires lors d’une vente aux enchères à Genève.

par
Anouk Schumacher
AFP / Hôtel des ventes de Genève

Brigitte Bardot ne cesse de faire fantasmer. La preuve hier à l’Hôtel des ventes de Genève qui proposait aux enchères une bague à motif érotique ayant appartenu à l’actrice. Plusieurs intéressés se sont battus pour acquérir le bijou polisson qui a attisé bien des convoitises. La bague, en or ciselé, a été adjugée pour la somme de 4'400 CHF, soit plus de dix fois son prix d’estimation (lot 1662, est. 400-600 CHF). C’est un couple de collectionneurs suisses, grands admirateurs de BB depuis de longues années, qui ont remporté l’objet de tous les désirs.

Le bijou figure deux silhouettes de femmes nues qui ne sont pas sans rappeler les courbes sculpturale de la star. Une tête d’homme s’ajoute à la ronde sensuelle qui forme l’anneau. Cunnilingus et caresses rassemblent les divers personnages. On ignore dans quelles circonstances Brigitte Bardot était entrée en possession de ce bijou particulier mais le motif devait charmer celle que l’on considère toujours comme le symbole de l’émancipation féminine et de la liberté sexuelle.

Les prochaines enchères de l’Hôtel des ventes auront lieu du 24 ou 27 septembre. Pas sûr que les livres du XVIIIe siècle qui y seront proposés ne soient aussi excitants...

Votre opinion