La bande-annonce de la réunion de Harry Potter est là
Publié

CinémaLa bande-annonce de la réunion de Harry Potter est là

Le casting de la célèbre saga s’est retrouvé pour fêter les 20 ans de la sortie du premier film. La RTS diffusera l’épisode le 3 janvier.

par
Lematin.ch
1 / 2
Hermione, Harry et Ron ont enchanté le grand écran pendant plus de dix ans et ils sont de retour pour célébrer les 20 ans du premier film.

Hermione, Harry et Ron ont enchanté le grand écran pendant plus de dix ans et ils sont de retour pour célébrer les 20 ans du premier film.

Getty Images 
Voici la première photo de cette réunion qui sera diffusée le 1er janvier 2022.

Voici la première photo de cette réunion qui sera diffusée le 1er janvier 2022.

HBO Max

Du rire, des larmes, de la nostalgie… Les fans de Harry Potter sont sur le point de retrouver l’univers magique du sorcier. Après avoir diffusé une première photo des retrouvailles, les producteurs du programme ont désormais mis en ligne une bande-annonce dans laquelle on voit Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint ou encore Tom Felton, Helena Bonham Carter dans un documentaire intitulé «Retour à Poudlard». Le programme a été concocté par HBO Max à l’occasion des 20 ans de la saga imaginée par J.K. Rowling - absente du projet car embourbée dans des polémiques transphobes - et qui sera dévoilé le 1er janvier. La RTS 1 proposera l’émission le 3 janvier à 22h en version originale et sous-titrée en français.

«De vieux souvenirs partagés. De nouveaux souvenirs qui se créent. Venez célébrer la magie pour les 20 ans de Harry Potter», peut-on lire sur le compte Instagram officiel des films. Le premier volet de la saga, «Harry Potter à l’école des sorciers» est sorti au cinéma en novembre 2001 et a rapporté la somme astronomique de 1 milliard de dollars au box-office mondial. Dix ans plus tard sortait l’ultime épisode, «Harry Potter et les reliques de la mort, deuxième partie», qui cumulait alors 1,3 milliard de dollars de recettes.

Dans cette vidéo, on peut découvrir que les acteurs reviendront sur les coulisses des tournages et livreront des anecdotes parfois surprenantes. Ainsi, on apprend déjà que Ralph Fiennes a accepté de jouer le terrible Voldemort à cause de sa nièce qui lui a presque forcé la main. Quant à Helena Bonham Carter, l’insupportable Bellatrix Lestrange, elle a apporté sur le plateau un accessoire récupéré à l’époque des tournages…

L’engouement pour ce show de retrouvailles - inspiré par le succès sur celui de la série «Friends» - est déjà visible puisque la bande-annonce cumule un total de vues autour de 1,6 million en 20 heures rien que sur Instagram. «Je pense que c’est le moment parfait pour retrouver tout le monde et se remémorer ses souvenirs», confie à l’écran Rupert Grint alias Ron Weasley. Nul doute que le grand public est d’accord avec lui.

Votre opinion