Publié

1er semestreLa Banque cantonale vaudoise maintient son bénéfice

La BCV a dégagé au 1er semestre un bénéfice net sensiblement égal à celui de la même période de l'an dernier. Il est ressorti à 156,5 millions de francs, soit 2,5 millions ou 2% de plus.

Le groupe BCV s'attend «à une marche des affaires au second semestre s'inscrivant dans la continuité du début de l'année».

Le groupe BCV s'attend «à une marche des affaires au second semestre s'inscrivant dans la continuité du début de l'année».

Keystone

Le bénéfice brut, reflet de la performance de la Banque cantonale vaudoise (BCV), a augmenté de 4% à 242,2 millions de francs. Quant à la somme des résultats de l'activité bancaire, elle a très légèrement progressé, de 1% à 508,2 millions, alors que les charges d'exploitation ont baissé de 1% à 266 millions.

«Ces bons résultats, dans un contexte global toujours incertain, traduisent la confiance de la clientèles et le positionnement favorable de la banque dans une économie vaudoise dynamique», se félicite la BCV dans son bilan semestriel.

Sauf imprévu, le groupe BCV s'attend «à une marche des affaires au second semestre s'inscrivant dans la continuité du début de l'année», écrit-t-elle au chapitre des prévisions.

(ats)

Ton opinion