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BourdeLa Banque Coop envoie des relevés aux mauvais destinataires

La Banque Coop s'est trompée dans son fichier clients et a envoyé ces jours des relevés de compte de fin d'année à de mauvais destinataires.

Une erreur de programmation serait à l'origine de la bourde de la Banque Coop.

Une erreur de programmation serait à l'origine de la bourde de la Banque Coop.

photo d'archives, Keystone

Des clients de la Banque Coop ont reçu des relevés de comptes qui ne leur étaient pas destinés. L'ampleur du phénomène n'est toutefois pas précisée par l'établissement contrôlé majoritairement par la Banque cantonale de Bâle.

La banque a d'ores et déjà éclairci les causes du problème mais pas les responsabilités, selon un communiqué publié mardi soir. C'est une erreur de programmation informatique qui a entraîné l'envoi de la série de documents en question.

Les clients concernés seront contactés ces prochains jours, recevant du même coup les bons documents, a indiqué la Banque Coop. Ceux qui ont reçu par erreur les décomptes d'autres individus doivent pour leur part les retourner à l'établissement bancaire.

Procédure ouverte

Le problème a d'ores et déjà mobilisé le Ministère public de Bâle-Ville. Ce dernier a ouvert une procédure d'enquête de police pour soupçon de violation par négligence du secret bancaire, a précisé un porte-parole de l'autorité sur les ondes de la radio publique alémanique.

«Cela ne signifie pas encore qu'il y a un délit», a ajouté l'homme. Selon lui, les investigations ont à peine commencé dans la mesure où la procédure a été déclenchée par la publication du communiqué de la Banque Coop.

(ats)

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