Publié

BanquesLa Banque Coop regroupe ses services juridiques

La Banque Coop poursuit sa stratégie de recentrage sur ses activités en regroupant ses services juridiques avec ceux de la Banque cantonale de Bâle (BKB), son actionnaire majoritaire.

La Banque Coop regroupe ses services juridiques avec ceux de la Banque cantonale de Bâle (BKB).

La Banque Coop regroupe ses services juridiques avec ceux de la Banque cantonale de Bâle (BKB).

Keystone

La Banque Coop poursuit sa stratégie de recentrage sur ses activités de distribution. Les services juridiques de l'établissement sont regroupés avec ceux de la Banque cantonale de Bâle (BKB).

«Les collaborateurs concernés seront transférés à la BKB», a indiqué ce mercredi 29 avril l'établissement financier dans un communiqué. Un conseiller juridique ainsi que l'unité compliance en charge de la conformité fiscale resteront à la Banque Coop.

Les activités du Centre de compétences Marketing (CCM) de la société seront également placées sous la responsabilité des deux banques. Si aucun licenciement n'est envisagé pour cette année, un ajustement du total des postes sera évalué à moyen terme.

Depuis 2000, la BKB détient une participation majoritaire dans la Banque Coop. Basée à Bâle, cette dernière possède 33 succursales en Suisse et emploie environ 500 personnes.

(ats)

Votre opinion