24.06.2016 à 10:04

BrexitLa Banque d'Angleterre prendra «les mesures nécessaires»

La banque centrale britannique est prête à débloquer 250 milliards de livres, a affirmé son gouverneur.

La Banque d'Angleterre prête à débloquer 250 milliards de livres (Carney) Le gouverneur de la Banque d'Angleterre (BoE) Mark Carney a déclaré vendredi que l'institution était prête à injecter 250 milliards de livres (326 milliards d'euros) de fonds additionnels afin d'assurer des liquidités suffisantes pour le fonctionnement des marchés suite à la victoire du «Brexit».

La Banque centrale britannique est «également capable de fournir des liquidités considérables en devises étrangères, en cas de besoin», a ajouté M. Carney dans une intervention télévisée.

La Banque d'Angleterre (BoE) avait annoncé auparavant qu'elle se tenait prête à agir pour assurer la stabilité monétaire et financière du Royaume-Uni, surveillant de près l'évolution de la situation après la décision des Britanniques de sortir de l'Union européenne (UE).

«La Banque d'Angleterre prendra toutes les mesures nécessaires» pour assurer ses responsabilités et garantir la stabilité monétaire et financière du Royaume-Uni, avait déclaré l'institution, soulignant qu'elle avait déjà travaillé en amont à des solutions de secours en profondeur et qu'elle oeuvrait étroitement avec le Trésor britannique et les autres grandes banques centrales.

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!