Actualisé

LicenciementsLa banque Lloyds biffe 200 emplois sur La Côte

La banque Lloyds, basée principalement à Eysins (VD), va licencier plus de 200 employés sur 350 collaborateurs.

La banque Lloyds, basée à Eysins dans le canton de Vaud, va supprimer près de 200 emplois.

La banque Lloyds, basée à Eysins dans le canton de Vaud, va supprimer près de 200 emplois.

AFP

La restructuration est la conséquence de la reprise d'une partie des activités de Lloyds par l'Union Bancaire Privée (UBP).

Les directions de Lloyds et d'UBPont annoncé la nouvelle vendredi aux employés concernés, selon des informations de la RTS. Les employés exigent un meilleur plan social, notamment pour les collaborateurs à plus bas revenus ou âgés.

Le personnel menace de débrayer si aucune amélioration n'est apportée. Ils ont adressé un ultimatum jusqu'à mardi prochain. La banque n'était pas joignable vendredi soir pour une réaction. Les emplois supprimés touchent principalement les activités de back- office (fonctions administratives liées à la production).

Plusieurs séances de négociation

L'Association des employés des banques (ASEB), chargée de défendre les collaborateurs, a déjà mené plusieurs séances de négociation. Les premiers licenciements ne devraient pas être prononcés avant novembre, a indiqué à l'ATS la directrice de l'ASEB Denise Chervet. L'association avait déjà fait part de sa crainte d'un dégraissage massif.

L'UBP a annoncé fin mai le rachat de l'activité de banque privée internationale du groupe bancaire Lloyds. Au terme de la transaction, les avoirs sous gestion de la banque genevoise augmenteront de plus de dix milliards de francs.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!