Publié

ConjonctureLa Banque mondiale abaisse sa prévision de croissance pour 2021

La Banque mondiale redoute de possibles crises de l’endettement «en série», principalement dans les pays en développement et économies émergentes.

La Banque mondiale prévoit un taux de croissance dans le monde de 4% cette année, contre une hausse de 4,2% projetée en juin dernier.

La Banque mondiale prévoit un taux de croissance dans le monde de 4% cette année, contre une hausse de 4,2% projetée en juin dernier.

AFP

La Banque mondiale a abaissé mardi sa prévision de la croissance dans le monde pour 2021, estimant que les perspectives économiques étaient «hautement incertaines» au regard des nouvelles contaminations au Covid-19 et des vaccinations qui débutent.

Le PIB mondial devrait progresser de 4% cette année, contre une hausse de 4,2% projetée en juin dernier, selon un communiqué. L’institution a aussi alerté sur de possibles crises de l’endettement «en série», principalement dans les pays en développement et économies émergentes.

(AFP/NXP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

MAERKLIN

06.01.2021 à 16:30

Tant que le Covid-19 ne sera pas entièrement maîtrisé, prédire quoi que ce soit et où que ce soit dans le domaine économico-financier relève de la naïveté (ou de la supercherie) la plus crasse. Vivre au jour le jour et se protéger au mieux de nos capacités et de nos possibilités demeurent les seules solutions à appliquer

Rififi aux States

06.01.2021 à 09:42

Il faut attendre que le senat des Usa soit composé, propos très musclés , pour le moment 98% des résultats les 2 Dem passe en Géorgia de justesse 50 /50 ça promet

Martin

06.01.2021 à 07:25

Vive Trump et Non au bolshevics