La BBC a trouvé son nouveau Doctor Who
Publié

Série TVLa BBC a trouvé son nouveau Doctor Who

Ncuti Gatwa, connu pour son rôle dans «Sex Education» sur Netflix, remplacera Jodie Whittaker en 2023.

par
L. F.
Ecossais né au Rwanda, Ncuti Gatwa a 29 ans.

Ecossais né au Rwanda, Ncuti Gatwa a 29 ans.

Getty Images via AFP

Ncuti Gatwa prendra le relais de Jodie Whittaker en tant que nouveau Time Lord dans «Doctor Who», a annoncé la BBC dimanche.

L’acteur de 29 ans, connu pour jouer Eric Effiong dans la série Netflix «Sex Education», sera le 14e Doctor. Dans un communiqué publié sur le site officiel de la série, l’Écossais, né au Rwanda, a parlé de sa «responsabilité» à incarner ce rôle si culte pour les Britanniques. «Il n’y a pas vraiment de mots pour décrire ce que je ressens. Je suis à la fois très honoré, très excité et, bien sûr, un peu effrayé, dit-il. Ce rôle et ce show signifient tellement pour beaucoup de gens dans le monde, y compris pour moi-même, et chacun de mes prédécesseurs incroyablement talentueux a géré cette responsabilité et ce privilège uniques avec le plus grand soin.»

Un dernier épisode

Russell T Davies fera son retour en tant que showrunner. Il avait porté cette casquette entre 2005 et 2009. «L’avenir est ici et c’est Ncuti!» s’est-il réjoui.

Jodie Whittaker incarnera le Docteur une dernière fois cet automne. L’épisode coïncidera avec le 60e anniversaire de la série et le 100e de la BBC. L’actrice a été la première femme à jouer ce rôle de manière continue.

Ncuti Gatwa la remplacera en 2023.

Votre opinion