04.09.2020 à 14:57

CoronavirusLa Belgique n’est plus sur liste rouge suisse, la Croatie oui

L’OFSP a mis à jour sa liste des pays dont les voyageurs entrant en Suisse devront être mis en quarantaine dès lundi.

von
Michel Pralong
Si les Belges pourront venir librement en Suisse, on leur recommandera de se mettre en quarantaine à leur retour au pays, 13 cantons suisses figurant toujours sur la liste orange belge.

Si les Belges pourront venir librement en Suisse, on leur recommandera de se mettre en quarantaine à leur retour au pays, 13 cantons suisses figurant toujours sur la liste orange belge.

iStock

Bonne nouvelle pour les Belges qui comptaient se rendre en Suisse. Ils n’auront plus à se soumettre à une quarantaine en arrivant dans notre pays. L’Office fédéral de la santé publique a en effet retiré la Belgique des pays considérés comme à risque concernant le coronavirus dans sa liste mise à jour et qui sera valable dès lundi 7 septembre.

Celle-ci compte désormais 55 pays et régions. Ont disparu, outre la Belgique, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Luxembourg, le Mexique, Oman, le Salvador et le Swaziland.

Croatie, Liban et Ukraine passent au rouge

En revanche, alors qu’ils n’étaient pas concernés avant, les voyageurs arrivant des pays suivants devront observer une quarantaine: la Croatie, les Émirats arabes unis, la Guyane, le Liban, la Libye, le Paraguay, la Polynésie française, Saint-Marin, Trinité-et-Tobago ainsi que l’Ukraine.

Attention toutefois, les Belges qui viendront en Suisse se verront recommander une quarantaine à leur retour, la Belgique ayant toujours sur sa liste orange les cantons suivants: Vaud, Valais, Genève, Fribourg, Soleure, Neuchâtel, Bâle-Ville, Zurich, Glaris, Appenzell Rhodes-Extérieures, Uri, Schwytz et Zoug.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
56 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Chris Debrabant

05.09.2020 à 13:59

Quand va-ton sortir des business models de l'agro-alimentaire et pharmaco-chimiste pour renouer avec la médecine ? Celle de Béchamp lequel affirmait au contraire de Pasteur que "le terrain est tout".

Chris Debrabant

05.09.2020 à 12:13

Une décision pas très cohérente, la Belgique étant le leader européen des cas de Covid19.84 avec un nombre impressionnant d'hospitalisations et de décès (852 décès par million d'habitants), juste derrière le Pérou (862) premier de la classe dans ce triste classement. Serait-ce l'influence délétère de l'UE qui s'inscrit jusque dans une pandémie ?

Oto Mobil

04.09.2020 à 17:20

Vous ne faites pas un article sur les un million quatre cents milles (1'400'000) emplois crée aux Etats-Unis rien qu'au mois D'AOUT ???...ca pique un peu là hein ?