FOOTBALLLa Belgique s'enflamme
Près de 3000 supporters des Diables Rouges ont encouragé leurs favoris, en partance pour la Croatie, à même le tarmac de l'aéroport de Bruxelles.
- par
- R.Ty
Près de 3000 supporters de la Belgique se sont rendus mercredi après-midi sur le tarmac de l'aéroport de Bruxelles, afin d'encourager les joueurs en partance vers la Croatie, où ils disputeront vendredi un match décisif pour le Mondial 2014 (un match nul leur suffira).
Des mesures de sécurité particulières avaient été prises par la direction de l'aéroport, qui avait réservé une aire d'accès délimitée aux fans, afin que ceux-ci puissent approcher l'avion des Belges sans passer par les habituels contrôles.
Via une action baptisée «Le défi des Diables», les joueurs avaient mis au défi leurs supporters, pour que ceux-ci soient nombreux à les accompagner à leur montée dans l'avion devant les mener à Zagreb. Selon les sources, ils étaient entre 2000 et 3000 à avoir répondu à l'appel, dont des membres du gouvernement fédéral.
L'engouement autour des Belges, toujours invaincus en phase qualificative, est tel que plusieurs écrans géants seront installés vendredi dans les principales villes du pays. 6000 personnes ont déjà réservé une place pour pouvoir assister au match sur la Grand-Place de Bruxelles.
Les Belges n'ont plus participé à un tournoi majeur depuis le Mondial 2002, qui s'était disputé au Japon et en Corée du Sud.