Actualisé 05.11.2018 à 13:28

La belle leçon de courage d'un petit ourson

Hop!

Ne cessant de glisser dangereusement sur une pente montagneuse enneigée, le jeune animal n'a rien lâché pour rejoindre le parent qui l'attendait au sommet.

par
Laurent Siebenmann
Dans quelques instants, le petit ourson va glisser dangereusement.

Dans quelques instants, le petit ourson va glisser dangereusement.

Capture écran Facebook

Cette vidéo fait actuellement le tour des réseaux sociaux. On peut y voir un ours avec son petit, tentant de franchir un délicat passage montagneux enneigé. L'action se passe, selon plusieurs observateurs, en Sibérie.

Alors que l'animal adulte parvient sans trop de difficultés au sommet de la pente abrupte, l'ourson glisse soudainement sur plusieurs mètres. N'écoutant que son courage, il entreprend alors de reprendre l'escalade sur la neige.

Mais alors que l'ourson se retrouve, après beaucoup d'effort, à quelques mètres de son parent, il glisse à nouveau et dévale, cette fois, une grande distance, jusqu'aux rochers apparents situé en contrebas.

Pour autant, crânement, l'ourson déterminé reprend sa longue montée acrobatique. Et à force de ténacité, il finit par se hisser au sommet de la pente. Puis à suivre en courant, même pas fatigué, l'ours qui l'attendait.

Petit mais costaud, comme dirait l'autre.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!