Publié

SKI NORDIQUELa belle Miriam en veut!

La biathlète allemande Miriam Gössner veut également s'aligner dans le relais 4 x 5 km dames aux prochains Jeux olympiques d'hiver de Sotchi. Son sourire devrait réussir à convaincre les officiels...

par
R.Ty

La biathlète allemande Miriam Gössner pourrait contribuer au relais dames de ski de fond aux Jeux de Sotchi (7-23 février), comme à Vancouver quatre ans plus tôt, a annoncé jeudi la Fédération allemande de ski (DSV).

«Nous avons demandé deux accréditations pour elle, une pour le biathlon et une autre pour le ski de fond», a indiqué Björn Weisheit, directeur sportif pour les deux disciplines au sein de la DSV.

Selon le dirigeant, une décision sera prise après un entretien avec l'athlète de 23 ans suite au 15 km individuel de biathlon programmé à la veille du relais 4 x 5 km dames de fond des JO de Sotchi.

Grave chute de VTT

A Vancouver, Gössner avait contribué au relais dames de ski de fond qui avait remporté la médaille d'argent olympique, le plus grand succès jusqu'à présent de sa jeune carrière (23 ans).

La saison dernière, elle avait disputé sans succès les Mondiaux de biathlon en République tchèque avant de se rendre en Italie pour participer au 10 km des Mondiaux de fond dont elle a pris la 4e place.

La Bavaroise, qui a ouvert son compteur de victoires individuelles la saison dernière en Coupe du monde de biathlon, a dû observer près de trois mois de repos après une grave chute en VTT en mai.

(AFP)

Votre opinion