Suisse: La BNS a encore accru ses réserves de devises

Publié

SuisseLa BNS a encore accru ses réserves de devises

A la fin du mois de septembre, les réserves atteignaient 724,42 milliards, contre 716,93 milliards fin août.

Impossible de dire à l'heure actuelle si l'augmentation des réserves de devises résulte d'une éventuelle intervention de la BNS.

Impossible de dire à l'heure actuelle si l'augmentation des réserves de devises résulte d'une éventuelle intervention de la BNS.

Keystone

Les réserves de devises de la Banque nationale suisse (BNS) ont enregistré une hausse en septembre de 7,4 milliards de francs. A la fin du mois sous revue, elles ont atteint 724,42 milliards, contre 716,93 milliards fin août.

Le montant total des réserves (excluant les stocks d'or) a atteint fin septembre 730,07 milliards de francs alors qu'elles s'étaient fixées à 722,46 milliards le mois précédent, selon les statistiques de l'institut d'émission publiées vendredi.

Il est difficile d'extrapoler de ces chiffres une éventuelle intervention de la BNS sur le marché des devises. Les variations de change expliquent dans la majeure partie des cas cette évolution.

En septembre, l'euro s'est déprécié à 1,1453 franc, contre 1,1461 franc fin août. Le dollar est monté pendant le mois sous revue à 0,9709 franc, contre 0,9640 franc précédemment.

(ats)

Ton opinion