Publié

Politique monétaireLa BNS maintient sa politique actuelle

La Banque nationale suisse estime disposer d'une «marge de manoeuvre» suffisante en matière de taux négatifs.

«Nous ne sommes pas encore arrivés au bout de nos possibilités», estime la BNS.

«Nous ne sommes pas encore arrivés au bout de nos possibilités», estime la BNS.

Keystone

La Banque nationale suisse (BNS) va poursuivre son actuelle politique monétaire, a affirmé mardi le vice-président de la direction générale Fritz Zurbrügg. L'institut d'émission va continuer à utiliser les deux instruments à sa disposition, à savoir les taux directeurs et les interventions sur les marchés des changes.

M. Zurbrügg a répété que la banque centrale helvétique disposait de suffisamment de marge de manoeuvre en matière de taux négatifs. «Nous ne sommes pas encore arrivés au bout de nos possibilités», a-t-il souligné devant des journalistes et des investisseurs.

Mi-juin, le président de la BNS, Thomas Jordan, avait souligné que l'institut d'émission bénéficiait d'une marge de manoeuvre suffisante pour continuer à assouplir sa politique monétaire déjà fortement expansionniste.

«Nous disposons d'une marge de manoeuvre pour nos deux instruments de politique monétaire, que ce soit pour le nouveau taux directeur ou pour les interventions sur le marché des devises», avait dit M. Jordan.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!