17.09.2020 à 17:29

IndeLa boue protège du virus, dit ce politicien… qui l’attrape

Ce député du Rajasthan prônait dans une vidéo des bains de boue pour se protéger de la pandémie. Il vient de se faire tester positif.

par
Michel Pralong
Sukhbir Singh Jaunapuria souffle dans une conque dans la boue pour s’immuniser contre le virus. En vain.

Sukhbir Singh Jaunapuria souffle dans une conque dans la boue pour s’immuniser contre le virus. En vain.

Facebook

Chacun sa (fausse) bonne idée pour éviter d’être atteint par le coronavirus. Alors qu’en Suisse, certains s’emballent aveuglément sur les vertus de l’Echinaforce, un député indien de l’État du Rajasthan pensait avoir trouvé la technique infaillible.

Il y a un mois, sur son compte Facebook, Sukhbir Singh Jaunapuria se faisait filmer en train de manger des feuilles puis de souffler dans une conque, assis dans la boue, rapporte le «Daily Mail». «Sortez sous la pluie, asseyez-vous dans la boue, travaillez à la ferme et vous serez immunisés» contre le coronavirus, expliquait-il.

Sauf que le 14 septembre dernier, il a fait partie des 24 députés testés positifs, dans un pays qui vient de dépasser les cinq millions de cas. L’homme ne s’est pas laissé démonter pour autant puisque depuis, toujours sur son compte Facebook, il montre plusieurs méthodes pour se rétablir, dont se faire frapper sous la plante des pieds ou se faire des lavements de narines avec des liquides naturels. Il met tout de même un masque pour éviter de contaminer les autres et semble plutôt bien se porter. Bon rétablissement!

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
6 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Boris MuelIer

18.09.2020 à 22:35

Rencontrez les filles pour le sexe. Site - getbаdgirl. com

Boris Mueller

17.09.2020 à 18:45

Je bois tous les jours de l’eau et je n’ai pas attrapé le covid... c’est donc que boire de l’eau qui est naturel protege... cela est juste un biais cognitif appelé: illusion de corrélation additionné du sophisme de l’appel à la nature

Joran Dagobin

17.09.2020 à 17:46

Les naturopathes nous l'expliqueront mieux que moi : la boue c'est naturel, donc se rouler dedans, ça protège.