La bourse bien pleine, PayPal convoite Pinterest
Actualisé

Réseaux sociauxLa bourse bien pleine, PayPal convoite Pinterest

Le géant du paiement américain serait prêt à lâcher 45 milliards de dollars pour acquérir la compagnie de réseautage et de partage de photographies, selon Bloomberg.

par
JChC
La cote de Pinterest à la Bourse de New York. C’était en avril 2019.

La cote de Pinterest à la Bourse de New York. C’était en avril 2019.

Johannes Eisele / AFP

PayPal, géant du paiement numérique américain et Pinterest, réseau social bâti autour du partage de photographies mais qui semble de plus en plus se diriger vers le secteur de l’e-commerce, seraient en discussion en vue d’une acquisition du dernier par le premier. La transaction pourrait s’élever à 45 milliards de dollars, rapportait Bloomberg, mercredi.

Selon Bloomberg, Pinterest a reçu une offre de PayPal à 70 dollars par action. Le spécialiste du paiement, chercherait à capitaliser sur le cours de ses actions qui est relativement élevé en raison du boom des achats en ligne lié à la pandémie de Covid-19. Les deux entreprises ont refusé de commenter l’information.

Pinterest compte 380 millions d’utilisateurs actifs par mois qui utilisent l’application 37 fois par mois, contre 80 millions d’utilisateurs PayPal qui sont actifs 8 à 9 fois par mois.

Votre opinion