Drame en Italie - «La cabine est presque complètement disloquée»

Publié

Drame en Italie«La cabine est presque complètement disloquée»

Le téléphérique, d’une capacité de 40 personnes s’est décroché en pleine ascension pour s’écraser dans une forêt difficile d’accès.

par
JChC
Les secours au pieds de la cabine disloquée dans les hauteurs proches du lac Majeur. 

Les secours au pieds de la cabine disloquée dans les hauteurs proches du lac Majeur.

AFP

Le téléphérique part de Stresa, sur la rive piémontaise du lac Majeur. Il rejoint une montagne située à environ 1500 mètres d’altitude, rapporte le «Corriere della Serra». L’installation avait été rouverte le 24 avril, à la fin du dernier confinement dans la région.

La ligne avait subi des rénovations en 2016. Un contrôle des câbles avait été effectué et les cabines avaient été démontées et rénovées avant d’être remises en service.

La nacelle était en phase montante. Les opérations de sauvetage ont été rendues plus difficiles par le fait que la cabine s’est écrasée dans une forêt, une zone difficile d’accès. Au cours de l’opération de sauvetage, un véhicule des pompiers qui se rendait sur les lieux du drame s’est renversé, sans faire de blessés.

«La distance entre le câble et le sol était relativement élevée. La cabine est presque complètement disloquée, cela témoigne de la violence du choc.», a raconté un intervenant du Soccorso Alpino sur «Rainews 24».

Ton opinion