23.06.2017 à 12:50

Canton du TessinLa cachette des radars mobiles sera révélée

A partir du 1er juillet, les automobilistes tessinois seront informés de l'emplacement des contrôles de vitesse.

Les contrôles de vitesse sur l'A2 ne seront toutefois pas communiqués.

Les contrôles de vitesse sur l'A2 ne seront toutefois pas communiqués.

Keystone

Le canton du Tessin va informer chaque semaine les automobilistes du lieu des contrôles de vitesse. Ces annonces, dès le 1er juillet, découlent d'une décision du parlement cantonal.

La population sera informée par le biais de la presse, Facebook et Twitter. En revanche, les contrôles avec les dispositifs laser et les véhicules banalisés de la police ne seront pas annoncés. Les contrôles de vitesse sur l'A2 ne seront pas non plus communiqués. L'Office fédéral des routes s'y était opposé.

Compromis

Après des tests sur place et des pourparlers avec d'autres cantons, le Tessin a opté pour un compromis. Le but est, malgré la localisation des installations, de maintenir l'efficacité des contrôles, explique le gouvernement vendredi dans un communiqué. Effectués de manière hebdomadaire, ces signalements permettront de savoir dans quels districts et communes se trouvent les radars.

Le Grand Conseil tessinois avait décidé en avril 2016, à une très courte majorité, qu'il fallait signaler clairement les radars mobiles. Le projet avait été lancé par deux députés PDC et UDC. Ils critiquaient la hausse disproportionnée, selon eux, des contrôles radar.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!