Publié

incroyableLa candidate à la mairie est une vraie potiche

Pour sauver le poste de son mari frappé d'inéligibilité, Caroline Bartoli se présente aux Municipales en Corse. Elle n'y connaît rien en politique. Devant les caméras, cela se voit.

Le maire sortant de Propriano, une localité au sud de l'ile de beauté, Paul-Marie Bartoli, est frappé inéligibilité à la suite de l'invalidation de ses comptes de campagne. Qu'à cela ne tienne. Pour éviter de perdre son poste, il envoie au front son épouse Caroline.

La pauvre n'y connait rien, mais alors vraiment rien en politique. A-t-elle un programme personnel? Rien. Même pas une châtaigne. Ce n'est pas grave, elle a celui de son mari. Qu'elle tente sans grand bonheur de défendre face à la caméra de France Télévision. Des grands moments de solitude.

La malheureuse candidate assume tant bien que mal, mais finalement peu importe puisque, dit-elle: «L'essentiel étant que mon mari retrouve son poste dans trois mois, après de nouvelles élections...» Là au moins, elle a un vrai programme et on ne pourra pas dire qu'elle a cherché à cacher la vérité aux électeurs de Propriano.

Votre opinion