Chaleur: La canicule va sévir au moins jusqu'à fin juillet
Publié

ChaleurLa canicule va sévir au moins jusqu'à fin juillet

Après de nouveaux records lundi, les températures resteront élevées cette semaine. Et une autre vague caniculaire est attendue la semaine prochaine...

par
cht
Les piscines et les bords du lac vont encore être pris d'assaut ce mois de juillet.

Les piscines et les bords du lac vont encore être pris d'assaut ce mois de juillet.

Keystone

Ceux qui n'aiment pas transpirer vont souffrir encore quelques jours: la fin de la vague de chaleur n'est pas encore en vue, selon MeteoNews. En effet, selon le service météorologique, les températures resteront élevées cette semaine. Des orages sont prévus pour samedi, mais ils ne devraient amener que peu de fraîcheur. Pire encore: une autre vague caniculaire se dessine déjà pour la semaine prochaine!

Du coup, le mois de juillet suisse rivalise avec les températures mesurées au nord du bassin méditerranéen. Jusqu'ici, il a été plus chaud de 5 degrés en moyenne que les autres années.

Les records tombent

Cinq records absolus de chaleur sont tombés lundi en Suisse romande. Et ce n'est sans doute pas fini... Nyon-Changins a pulvérisé son ancien record de 36,3 degrés codétenu par le 13 août 2003 et le 5 juillet dernier. Le thermomètre a affiché 38 degrés, a indiqué MeteoNews.

Neuchâtel s'est adjugé 37,7 degrés, oubliant le record historique du 27 juillet 1921 de 36,5. Il a fait en outre 37, 4 à Payerne (VD) contre 37,2 le 13 août 2003. Evolène-Villa (VS) et La Frétaz (VD) améliorent aussi leurs scores respectifs.

Mais la chaleur n'amène pas que de bonnes nouvelles. Plusieurs cantons ont dû interdire les feux en plein air, tandis que la pollution par l'ozone devrait localement, selon MeteoNews, encore dépasser le seuil limite.

(ats)

Votre opinion