Vaccin Moderna - La capacité de l’usine Lonza de Viège sera doublée
Publié

Vaccin ModernaLa capacité de l’usine Lonza de Viège sera doublée

Moderna a annoncé jeudi matin que trois nouvelles lignes de production de son vaccin seraient ouvertes en Suisse en 2022.

par
Gilles Martin
Trois nouvelles lignes de production seront installées à Viège (VS).

Trois nouvelles lignes de production seront installées à Viège (VS).

AFP

Lonza et Moderna étendent leur production de vaccins ARN Messager en Suisse et dans le monde. À Viège (VS), trois lignes de production supplémentaires doivent être construites dans l’usine Lonza, d’ici 2022. Les entreprises pharmaceutiques veulent ainsi doubler leur production de vaccins, selon un communiqué de presse diffusé jeudi matin. La capacité sera aussi doublée chez le partenaire espagnol de Moderna, Rovi. Elle sera augmentée de 50% dans l’usine de Moderna aux Etats-Unis. Moderna espère ainsi porter sa capacité de livraison de 800’000 à 1 milliard de doses cette année, puis à 3 milliards l’an prochain.

Le groupe n’a pas précisé le montant de ces investissements. «C’est la démonstration que nous croyons avoir pris la bonne décision, de venir produire en Suisse et surtout de s’allier avec Lonza, une société qui a fait toutes ses preuves dans la fabrication de produits biotechnologiques», a commenté Dan Staner, vice-président de Moderna sur la RTS.

Ces augmentations annoncées aujourd’hui de capacité de production s’accompagnent d’un accord avec Catalent et Sanofi pour le conditionnement États-Unis, annoncé il y a quelques jours.

Par ailleurs, Moderna estime qu’un vaccin destiné aux adolescents devrait être prêt à la fin de l’été. Pour les enfants plus jeunes, Moderna vise le premier trimestre 2022.

Votre opinion

5 commentaires