Etats-Unis: La cavale meurtrière d'un husky
Publié

Etats-UnisLa cavale meurtrière d'un husky

Une femelle de 4 ans a tué 24 animaux en l'espace de quelques heures. Sa propriétaire aura affaire à la justice.

par
joc
La chienne s'est échappée du domicile de l'ami de sa propriétaire et a perpétré un véritable massacre.

La chienne s'est échappée du domicile de l'ami de sa propriétaire et a perpétré un véritable massacre.

YouTube

La propriétaire d'un husky âgé de 4 ans se retrouve dans une situation fort embarrassante. Elle devra rendre des comptes à la justice après le véritable massacre perpétré par sa chienne Nikita. Le 28 mai, l'animal a tué 24 animaux en l'espace de quelques heures à Tooele, une petite ville de l'Utah.

Mackenzie Morton a expliqué à Fox 13 que son husky s'était échappé de la maison de son petit ami. «Je ne pensais pas qu'elle allait se lancer dans une cavale meurtrière», assure la propriétaire de Nikita.

Trip Kiss, propriétaire d'un petit zoo destiné aux enfants handicapés, a payé un lourd tribut au passage du husky sur son domaine. L'Américain a perdu deux lapins, un canard, une dinde, quatre poulets et Rex, son oie qu'il considérait comme son animal domestique.

«Je sais que cela peut paraître stupide, mais les gens ne se rendent pas compte du soin et des efforts qu'il faut apporter au bétail et à la volaille», a écrit Kayley, la femme de Trip, sur Facebook.

Selon la police, Nikita a encore tué 15 poulets dans une autre propriété. «Honnêtement, j'étais complètement sous le choc, parce que ça ne lui ressemble pas. Elle ne fait pas ce genre de choses», explique Mackenzie. Le propriétaire du petit zoo décimé, lui, en veut à sa voisine: «Elle aurait pu empêcher ça», estime-t-il.

Pour l'heure, le husky se trouve en quarantaine le temps de l'enquête. Les Kiss estiment que MacKenzie Morton doit être privée de son animal. «Elle s'est montrée négligente avec son chien», accuse Kailey.

Votre opinion