Publié

Soutien à la SyrieLa Chaîne du Bonheur relance son appel aux dons

La Chaîne du Bonheur a récolté 11,2 millions de francs, et d'ici à fin mars, tous les fonds collectés auront été attribués. L'organisation caritative réitère son appel aux dons.

ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION, Keystone

Un an après l'appel de la Chaîne du Bonheur en faveur des victimes du conflit en Syrie, l'organisation réitère son appel aux dons. En un an, elle a récolté 11,2 millions de francs, et d'ici à fin mars, tous les fonds collectés auront été attribués, a indiqué l'organisation mardi.

Vingt-deux projets d'aide d'urgence en faveur de personnes réfugiées au Liban, en Jordanie, en Turquie et en Irak ont été financés jusqu'à présent, a précis la CdB dans un communiqué.

Des déplacés en Syrie même sont également soutenus. Afin d'assurer leur survie, une aide leur est distribuée, telle que de la nourriture, des vêtements, des poêles et des kits d'hygiène.

Dans le cadre d'autres projets, des abris provisoires ont pu être isolés du froid, des logements payés, de l'argent liquide distribué pour couvrir les besoins essentiels. Des projets de santé et de protection de l'enfance sont également financés.

Immenses besoins

Compte tenu de l'augmentation dramatique du nombre des réfugiés et d'immenses besoins, la CdB poursuit son appel aux dons. De nouveaux projets sont en cours d'analyse et plusieurs nouveaux projets d'aide d'urgence seront prochainement soumis à la Chaîne du Bonheur par les organisations d'entraide, écrit encore l'organisation.

La Chaîne du Bonheur rappelle qu'elle cofinance les projets de neuf organisations d'entraide partenaires - dont Caritas, la Croix-Rouge, l'EPER, Handicap International Suisse et Terre des hommes - pour un montant total de 7,2 millions de francs.

(ats)

Ton opinion