Snowboard: La championne française Julie Pomagalski trouve la mort dans le canton d’Uri
Publié

SnowboardLa championne française Julie Pomagalski trouve la mort dans le canton d’Uri

Championne du monde 1999, la Grenobloise a été emportée par une avalanche mardi, dans le canton du centre de la Suisse. Elle avait 40 ans.

par
Sport-Center
Julie Pomagalski jubile après sa sixième place aux JO de Turin 2006.

Julie Pomagalski jubile après sa sixième place aux JO de Turin 2006.

AFP

Julie Pomagalski (40 ans) est décédée mardi en fin de matinée dans le canton d'Uri , annonce Ski Chrono. Elle a été emportée dans une avalanche qui a également coûté la vie à un autre Français, Bruno Cutelli , guide et sauveteur à la CRS des Alpes à Albertville.

Alors qu'elle progressait dans la zone de Steintäler, dans l'Unteralptal, descendant le Gemsstock, l'ancienne championne a été victime d'une plaque de neige et a été emportée avec deux autres freeriders, dans une avalanche. Les secours, arrivés par hélicoptère, n'ont pu que constater les deux décès.

Julie Pomagalski (née à La Tronche, dans la région grenobloise, le 10 octobre 1980) avait disputé les Jeux olympiques d'hiver de 2006 à Turin, se classant 23e du cross et 6e du géant parallèle, comme en 2002 à Salt Lake City. Elle avait été championne du monde en boardercross en 1999 à Berchtesgaden. En plus de son titre mondial, Julie Pomagalski, avait décroché 9 victoires en Coupe du monde de snowboard et avait remporté le classement de la Coupe du monde en 2004.

Après sa carrière d’athlète, elle avait travaillé dans la communication et à l’office de tourisme de Méribel, station où elle exploitait un magasin de sports et où elle avait également créé une école de ski.

Votre opinion