Tour HLM à Londres: La chanson en hommage aux victimes de l'incendie

Actualisé

Tour HLM à LondresLa chanson en hommage aux victimes de l'incendie

Le producteur britannique Simon Cowell a réuni plusieurs artistes pour enregistrer une chanson dans le but de récolter des dons pour les victimes du drame.

par
K.A.

Le spectaculaire incendie, qui a ravagé une tour de logements sociaux à Londres la semaine dernière, a coûté la vie de 79 personnes. Abritant une population majoritairement modeste, les victimes de ce drame se sont rapidement retrouvées à la rue.

Afin de les soutenir dans cette difficile épreuve, le producteur britannique Simon Cowell, connu notamment pour ses émissions «Incroyable Talent» ou «X Factor», s'est lancé dans un projet de récolte de dons.

Il a ainsi réuni de nombreux artistes - tels que Robbie Williams, Craig David, Rita Ora, Liam Payne, James Blunt ou encore Louis Tomlinson - pour enregistrer une reprise de «Bridge Over Troubled Waters», de Simon and Garfunkel.

«Ce n'est pas loin de chez moi, et je voyais tous les jours cette tour», a-t-il raconté au Mirror. Il s'est aussi dit «en colère et dévasté par ce drame», en soulignant qu'il n'a «jamais été aussi ému de sa vie».

La colère gronde également chez les survivants. Samedi dernier, de nombreux habitants de l'immeuble ont manifesté près des bureaux de la Première ministre Theresa May en brandissant des pancartes avec les slogans: «Justice pour Grenfell».

Ils voulaient notamment dénoncer le manque d'extincteurs, d'alarmes incendie ou encore d'issues de secours. Les locataires ont également critiqué les autorités locales de pas les avoir pris au sérieux quant à la sécurité obsolète du bâtiment de 24 étages, sous prétexte qu'ils étaient pauvres.

Ton opinion