Publié

«Swiss Jazz Award 2019»La chanteuse Othella Dallas honorée à Ascona

La chanteuse américaine Othella Dallas, 93 ans, domiciliée à Bâle depuis les années 60 est la lauréate du «Swiss Jazz Award 2019».

Décerné pour la 13e fois par JazzAscona, le prix sera remis à la chanteuse américaine, le 23 juin dans le cadre du festival de musique New Orleans, a indiqué lundi la direction de la manifestation.

Née à Memphis (Tennessee) en 1925, Othella Dallas a été danseuse avant de devenir chanteuse. A Paris elle a partagé la scène avec des musiciens tels que Duke Ellington, Sammy Davis Junior, Nat King Cole, Quincy Jones et King Curtis pour ne citer que les plus célèbres. Dans les années 60 Othella Dallas s?est installée à Bâle où, en 1975, elle a fondé une école de danse qui porte son nom.

Aujourd?hui encore cette nonagénaire, juvénile et énergique, brûle les planches des scènes nationales les plus prestigieuses.

Institué en 2007 par Radio Swiss Jazz et JazzAscona, le Swiss Jazz Award entend depuis son origine promouvoir la musique jazz suisse. Après une période où il était conçu comme un prix du public, il a changé de formule : depuis 2017, il est attribué à un musicien suisse particulièrement méritant. Le prix est organisé par JazzAscona, avec le soutien du Pourcent Culturel Migros Ticino et de Radio Swiss Jazz.

(ats)

Votre opinion