France: La chanteuse Sheila annonce le décès de son fils

Actualisé

FranceLa chanteuse Sheila annonce le décès de son fils

Ludovic Chancel était âgé de 42 ans. Il s'est suicidé précisent divers médias français.

Ludovic Chancel raconte ses descentes aux enfers sur le plateau de «Tout le monde en parle» le 14 mai 2005.

La chanteuse française Sheila a annoncé, par l'intermédiaire de son manager, le décès de son fils Ludovic Chancel à l'âge de 42 ans, dans un communiqué publié ce matin.

«Sheila a la douleur d'annoncer le décès de son fils, Ludovic, survenu dans la nuit du 7 au 8 juillet», indique ce communiqué transmis par son manager Stéphane Letellier-Rampon. «L'inhumation aura lieu dans l'intimité familiale». «Afin de respecter une mère en deuil, il n'y aura aucune réponse par Sheila ou son entourage aux éventuelles sollicitations médiatiques», précise le texte. Les causes de son décès ne sont pas précisées dans le communiqué mais divers médias français indiquent que Ludovic Chancel a mis fin à ses jours.

Ludovic Chancel était le fils unique de Sheila – de son vrai nom Annie Chancel – et du chanteur Ringo (Guy Bayle). Marié en 1973, le couple très médiatique avait divorcé en 1979. Il s'était épanché sur ses mauvaises relations avec sa mère, dans un livre intitulé «Fils de» publié en 2005, dans lequel il lui reprochait de ne pas s'être assez occupée de lui. Il s'était marié en 2013 avec le mannequin Sylvie Ortega Munos. «Mon petit Minou, tu es parti voir si le Paradis existe», écrit celle-ci sur son compte Facebook. «Je suis inconsolable», ajoute-t-elle.

Sheila, 71 ans, qui fut surnommée «la petite fiancée des Français» dans les années 1960, prépare un nouvel album et doit se produire cet été à Paris.

(AFP)

Ton opinion