Hockey sur glace: La Chaux-de-Fonds et Sierre blanchis en Swiss League

Publié

Hockey sur glaceLa Chaux-de-Fonds et Sierre blanchis en Swiss League

Les Neuchâtelois et les Valaisans se sont imposés mardi soir et les gardiens ont fait fort.

par
Yves Desplands
Anthony Huguenin et Damien Gehringer jubilent après le 1-0 pour La Chaux-de-Fonds.

Anthony Huguenin et Damien Gehringer jubilent après le 1-0 pour La Chaux-de-Fonds.

Pascal Muller/freshfocus

Les deux équipes romandes de Swiss League ont réussi la soirée parfaite, mardi en Swiss League. Tant La Chaux-de-Fonds que Sierre se sont imposés et sont repartis blanchis de la patinoire.

Aux Mélèzes, les hommes de Louis Matte sont venus à bout de Langenthal 3-0, avec Viktor Östlund devant la cage. Un but rapide d’Anthony Huguenin après 25 secondes a permis au HCC de faire la course en tête en résistant aux tentatives bernoises. Et les Abeilles ont attendu le dernier tiers pour achever le travail grâce à Patrick Petrini en power play (43e) et Toms Anderssons dans la cage vide (59e).

Sierre a fait un peu mieux à Biasca contre les Ticino Rockets puisque les Valaisans se sont imposés 4-0 grâce aux arrêts de Remo Giovannini. Arnaud Montandon (19e), Eliott Meyrat (31e), Arnaud Riat (38e) et Thomas Heinimann (59e) ont affiché leur nom au tableau d’affichage.

Au classement, le HCC est toujours deuxième, mais est revenu à huit points d’Olten qui s’est incliné à Grasshopper (4-1). Sierre, lui, est sixième.

Dans la dernière rencontre de la soirée, Viège, cinquième, a décroché son ticket pour les play-off en battant Winterthour (9e) 7-1.

Ton opinion