Hockey sur glace: La Chaux-de-Fonds s'impose à Biasca

Publié

Hockey sur glaceLa Chaux-de-Fonds s'impose à Biasca

Le HCC a renoué avec la victoire vendredi soir au Tessin. Les Abeilles se sont imposées 3-1 contre les Ticino Rockets.

Le Canadien Dominic Forget a inscrit un doublé ce vendredi pour le HCC.

Le Canadien Dominic Forget a inscrit un doublé ce vendredi pour le HCC.

Keystone

Deuxième victoire pour Serge Pelletier à la tête de La Chaux-de-Fonds. Les Abeilles sont allées s'imposer 3-1 au Tessin devant les Ticino Rockets.

C'est la vieille garde qui a sorti les Neuchâtelois de l'ornière avec une réussite pour Loïc Burkhalter et un doublé de Dominic Forget. Le HCC est désormais 7e avec un point d'avance sur Zoug Academy, battu 3-0 par Olten.

Dans le haut du classement justement, Rapperswil maintient ses onze points d'avance sur Langenthal et Olten à la faveur de son succès 5-1 devant Thurgovie. Le demi-finaliste de la Coupe de Suisse et puissant leader de Swiss League a pu compter sur Mosimann et Zanzi, auteurs tous deux d'un doublé.

Dans la dernière partie de la soirée, Langenthal a tremblé pour venir à bout des GCK Lions 4-3. Karlsson a inscrit le 4-3 décisif à la 58e.

Télégramme

Ticino Rockets - La Chaux-de-Fonds 1-3 (1-2 0-0 0-1)

173 spectateurs. Arbitres: Wirth, Duarte/Stuber. Buts: 2e Burkhalter (Carbis, Dubois) 0-1. 6e Zorin 1-1. 10e Forget (Weisskopf, Sterchi/à 5 contre 4) 1-2. 45e Forget (Sterchi, Ganz) 1-3. Pénalités: 3 x 2' contre Ticino Rockets; 5 x 2' contre La Chaux-de-Fonds.

(si)

Ton opinion