Hockey - Swiss League: La Chaux-de-Fonds se paie Olten, Ajoie battu

Publié

Hockey - Swiss LeagueLa Chaux-de-Fonds se paie Olten, Ajoie battu

Les Neuchâtelois ont aligné un quatrième succès de suite en dominant Olten 6-4 mardi soir.

Avec Serge Pelletier, le HCC sait à nouveau gagner.

Avec Serge Pelletier, le HCC sait à nouveau gagner.

Keystone

La Chaux-de-Fonds prend goût à la victoire. Les Neuchâtelois ont battu Olten 6-4 pour une quatrième victoire consécutive lors de la 31e journée de Swiss League.

Sans doute l'effet Serge Pelletier. Avec le Québécois, le HCC sait à nouveau gagner et surtout enchaîner les succès. Celui face à Olten s'est dessiné lors du tiers médian et alors que les Abeilles étaient menées 2-1. Mais en huit minutes, les Chaux-de-Fonniers ont renversé la vapeur pour boucler les quarante premières minutes avec un avantage de deux longueurs (5-3). Après les frissons du quatrième but soleurois de Fröhlicher, Forget a délivré les siens dans la cage vide.

Duel de frères

Opposé au leader Rapperswil, Ajoie n'a pas connu le même succès. Les Jurassiens ont dû s'avouer vaincus 4-2 à Porrentruy. Dans le duel des deux frères Nyffeler, c'est le cadet Melvin qui a eu le dernier mot. Le 1-3 signé Casutt à la 34e a fait mal aux hommes de Gary Sheehan. Ajoie conserve sa 4e place au classement.

Dans les deux derniers matches de la soirée, Viége s'est imposé chichement 1-0 face aux Ticino Rockets alors que les GCK Lions ont écarté Thurgovie 4-3 ap.

(ats)

Ton opinion