Publié

CinémaLa Chine censure la scène de nu de «Titanic 3D»

Jugée trop réelle en 3D, les fans chinois de Kate Winslet devront se passer de la scène où le personnage de Jack la dessine entièrement nue.

par
Caroline Piccinin

Lors de sa sortie initiale, en 1997, le passage du film de James Cameron, où Jack dessine un portrait de Rose entièrement nue, n'avait pas été censuré dans l'Empire du Milieu. Changement de programme en 2012. En effet, l'Administration d'Etat de la radio, du cinéma et de la télévision chinoise (AERCT) a décidé de censurer les seins du personnage de Rose joué par Kate Winslet, comme on l'apprend sur le site chine-informations.com.

«Compte tenu des effets 3D impressionnants, nous craignons que les spectateurs essaient de toucher (les seins) de leurs mains, gênant accidentellement d'autres personnes et interrompant leur visualisation. Afin d'éviter les conflits potentiels entre les spectateurs et dans l'idée de construire un environnement harmonieux, nous avons décidé de couper les scènes de nudité», a expliqué l'AERCT qui doit faire face à un appel au boycott lancé par les internautes de Chine, qui désapprouvent totalement cette nouvelle censure.

Ton opinion