17.12.2016 à 12:07

Ski nordiqueLa Clusaz: les Norvégiennes écrasent tout

Nathalie von Siebenthal a confirmé son appartenance à l'élite élargie du fond féminin avec sa 12e place du 10 km en skating.

Nathalie von Siebenthal.

Nathalie von Siebenthal.

Keystone

La Bernoise a concédé 1'01 à la gagnante, la Norvégienne Heidi Weng, qui s'empare du dossard jaune de leader de la Coupe du monde.

Von Siebenthal s'est longtemps maintenue parmi la tête du groupe de poursuivantes derrière le quatuor qui s'était rapidement détaché dans cette épreuve avec départ groupé. Mais la fondeuse de Lauenen a perdu du terrain en fin de course et vu s'envoler l'espoir d'une place dans les dix premières. Son résultat est néanmoins intéressant.

Trois Norvégiennes (Weng, Marit Björgen, Ingvild Flugstad Oestberg) et la Suédoise Stina Nilsson ont rapidement fait la course en tête pour se disputer la victoire. Celle-ci a souri à Weng - son troisième succès de la saison -, la plus explosive dans le final. Marit Björgen a pris la 2e place à deux secondes, quelques dixièmes devant Oestberg (3e) et Nilsson. Quatre Norvégiennes finissent dans les cinq premières, ce qui reflète parfaitement leur domination (4 sur 5 également) aux premières places du général de la Coupe du monde.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!