Football: La Colombie en quart de la Copa America
Actualisé

FootballLa Colombie en quart de la Copa America

La Colombie a validé son ticket à la faveur de son succès 2-1 devant le Paraguay à Pasadena.

la Colombie se qualifie pour les quarts de finale de la Copa America.

la Colombie se qualifie pour les quarts de finale de la Copa America.

AFP

La Colombie est la première équipe qualifiée pour les quarts de finale de la Copa America.

Après sa démonstration contre les Etats-Unis lors du match d'ouverture (2-0), la Colombie de James Rodriguez a montré deux visages face au Paraguay: irrésistible en première période et besogneuse après la pause.

L'attaquant-vedette du Real Madrid, incertain après s'être blessé à une épaule vendredi, a tenu sa place pour le plus grand bonheur des 44'766 spectateurs du Rose Bowl. Il a été à l'origine de l'ouverture du score dès la 12e minute par Carlos Bacca (AC Milan), puis a doublé la marque à la 30e minute, son deuxième but dans le tournoi. Mais Rodriguez, comme ses coéquipiers, a baissé d'un ton en seconde période et a bien failli laisser échapper la victoire.

David Ospina impérial

Les changements réalisés après la première période par le sélectionneur paraguayen Ramon Diaz ont modifié complètement la physionomie de la rencontre et ses hommes ont pris l'ascendant et logiquement réduit le score par Victor Ayala (71e). Sans, dans les buts colombiens, un David Ospina impérial - et sauvé une fois par sa transversale -, le Paraguay, pourtant réduit à dix après l'exclusion d'Oscar Romero (81e), aurait pu égaliser, voire viser mieux.

Cette défaite ne laisse plus le choix au Paraguay. Pour se qualifier, l'ex-Lucernois Dario Lezcano et ses coéquipiers devront s'imposer devant les Etats-Unis lors de la dernière journée de cette phase de poules. A Chicago, la sélection de Jürgen Klinsmann a battu 4-0 le Costa Rica sur des buts de Clint Dempsey, son 50e lors de sa 125e sélection, de Jermaine Jones, de Bobby Wood et de Graham Zusi. Une belle manière de se réconcilier avec ses fans après l'entame ratée devant la Colombie.

(ats)

Votre opinion