Commerce en ligne: La COMCO autorise la reprise de Ricardo par Tamedia
Publié

Commerce en ligneLa COMCO autorise la reprise de Ricardo par Tamedia

La Commission de la concurrence (COMCO) autorise l'acquisition par Tamedia du groupe gérant notamment la plateforme de commerce en ligne ricardo.ch.

Le groupe Ricardo gère notamment la plateforme de commerce en ligne ricardo.ch.

Le groupe Ricardo gère notamment la plateforme de commerce en ligne ricardo.ch.

ARCHIVES, Keystone

La Commission de la concurrence (COMCO) autorise l'acquisition de Ricardo par Tamedia. L'autorité de surveillance donne aussi son accord au rachat de JobScout24 par JobCloud.

Si la COMCO présume l'existence d'une position dominante des deux acheteurs dans le domaine des annonces d'emplois, elle n'envisage pas une suppression de la concurrence efficace, a-t-elle indiqué ce mardi 25 août dans un communiqué. Par conséquent, les conditions légales ne permettent pas à l'autorité d'agir pour contester ces deux transactions.

Acquisition bientôt achevée

Tamedia a souligné dans un communiqué que sa reprise de Ricardo s'effectuera sans restriction. L'opération sera effective avant la fin du troisième trimestre. Le groupe zurichois n'a fourni aucune indication quant au prix du rachat.

JobCloud appartient aux deux entreprises de médias Tamedia et Ringier. La société exploite les sites internet jobs.ch et jobup.ch. JobScout24 est sous le contrôle de Ringier.

Actif avec olx.ch dans le secteur des petites annonces, Ricardo gère la première plateforme helvétique de commerce en ligne ricardo.ch. Le groupe possède aussi des portails en ligne dédiés au shopping et à la vente de véhicules.

Au début du mois de juillet, Tamedia avait déjà repris la participation de 50% que détenait l'entreprise de médias norvégienne Schibsted Media Group dans les sociétés car4you Suisse et tutti.ch.

(ats)

Votre opinion