Cinéma: La comédienne Caroline Cellier est décédée
Publié

CinémaLa comédienne Caroline Cellier est décédée

L’actrice, ex-épouse de Jean Poiret, avait marqué les esprits, au grand écran comme au théâtre. Elle avait 75 ans.

par
Laurent Siebenmann
Caroline Cellier, troublante dans «L’année des méduses» (1984).

Caroline Cellier, troublante dans «L’année des méduses» (1984).

AFP

La comédienne française Caroline Cellier est décédée à l'âge de 75 ans. C’est son fils, Nicolas Poiret, qui l’annonce ce matin sur Instagram.

«Tu auras été et tu resteras éternellement ma force, mes fous rires, mes angoisses, ma dérision, mes coups de sang, ma chevalière des injustices, ma détectrice d’hypocrisie, ma lune, ma Moune, ma mère, ma bataille!», a-t-il écrit.

Les spectateurs se souviendront, en particulier, des films «Surprise Party», de Roger Vadim, «L’emmerdeur», réalisé par Edouard Molinaro, «L’année des méduses», de Christopher Frank, pour lequel elle avait obtenu le César du meilleur second rôle féminin en 1985, de l’hilarant «Didier», d'Alain Chabat, et de «Jean-Philippe», signé Laurent Tuel.

Caroline Cellier était aussi – et surtout – une actrice de théâtre où elle avait brillé dans «Croque-Monsieur» et «Du vent dans les branches». En 1999, elle avait été nommée dans la catégorie Molière de la Meilleure comédienne pour sa prestation extraordinaire dans la pièce «Un tramway nommé Désir».

A la ville, Caroline Cellier a été l’épouse du comédien Jean Poiret, disparu en 1992.

Votre opinion

12 commentaires