Annuaires en ligne - La Commission de la concurrence ouvre une enquête contre Swisscom Directories
Publié

Annuaires en ligneLa Commission de la concurrence ouvre une enquête contre Swisscom Directories

La Comco ouvre une enquête contre Swisscom et sa filiale Directories. Il existerait des indices selon lesquels Directories désavantage les clients finaux avec le lancement des produits Swiss List.

L’enquête devra déterminer si la nouvelle offre Swiss List nuit à la concurrence.

L’enquête devra déterminer si la nouvelle offre Swiss List nuit à la concurrence.

REUTERS

Directories est l'éditeur de l'annuaire imprimé et l'exploitant des deux services d'annuaire en ligne local.ch et search.ch. Jusqu'à présent, les entreprises qui figuraient dans les annuaires pouvaient compléter leur inscription par diverses informations supplémentaires. Au printemps 2019, Directories a introduit le produit standardisé Swiss List et a ainsi fondamentalement modifié le prix et les conditions pour compléter l'inscription à l'annuaire. Différents produits et services ne seront désormais proposés que sous forme de forfaits. Selon une première évaluation, cette situation peut constituer une entrave pour les concurrents et un désavantage des partenaires commerciaux, Selon un communiqué diffusé mardi. Du coup, la Commission de la concurrence (Comco) a décidé d’ouvrir une enquête.

Dans le cadre de l'enquête, la Comco va examiner si Swisscom Directories détient effectivement une position dominante, et si elle s'est comportée de manière abusive au sens de la loi sur les cartels. L'enquête devrait durer environ deux ans.

(gma/comm)

Votre opinion

6 commentaires